La voyance est un domaine qui n’est pas encore très clair pour certaines personnes. Cependant, depuis quelque temps, cette activité est devenue de plus en plus dynamique. En effet, un bon nombre de personnes souhaitent savoir ce que l’avenir leur réserve. Avant d’opter pour cette solution, il est important d’en savoir plus sur les réglementations concernant la voyance en France.
La loi sur le marché de la voyance en France
Ce n’est pas un hasard si la voyance est considérée comme une activité potentiellement lucrative en France. Sachez qu’actuellement, 20 % des femmes ont déjà recouru à un voyant contre 10 % chez les hommes. On peut donc dire qu’il existe plusieurs millions de consultations par an. Cependant, il est assez difficile de connaître le nombre de voyants en activité. Certains pratiquent ce métier de façon non déclarée.
Puisque c’est une activité dynamique, elle ne cesse de séduire les arnaqueurs. Il y a aussi le réseau de voyance en ligne qui évolue de plus en plus. C’est une activité qui n’est pas souvent contrôlée. La voyance n’est pas sans risque. Les clients qui consultent ces professionnels sont assez vulnérables psychologiquement. Ils sont prêts à faire n’importe quoi pour avoir des réponses et trouver du réconfort.
Les statuts juridiques de la voyance
Si vous souhaitez exercer dans ce milieu, vous devez faire en sorte de déclarer votre activité. On vous conseille de ne surtout pas négliger cette étape si vous avez besoin de profiter de la légalité de votre activité. Vous avez donc le choix entre différents modèles de statuts. Pourquoi ne pas miser sur la microentreprise ? C’est la solution la mieux adaptée. Si vous êtes débutant, choisissez ce statut qui est assez simple.
La micro entreprise vous offre la possibilité de payer les cotisations sociales sur la base des recettes déclarées. Ce type de statut juridique vous permet de faciliter la vie. En effet, grâce à cette solution, vous pouvez parfaitement éviter les démarches administratives et juridiques. Rien ne vous empêche de miser sur d’autres statuts tels que
- l’entreprise individuelle en nom propre qui est plus adaptée aux entreprises développées
- l’EURL qui vous permet de déterminer votre rémunération
- la SASU qui vous permet d’éviter la sécurité sociale des indépendants.
La liberté d’exercer dans le domaine de la voyance
Rien ne vous empêche de pratiquer cette activité en France. Selon l’article R34-7 de l’ancien Code pénal, l’exercice de la voyance est libre dans l’hexagone. D’ailleurs, il n’existe pas de diplôme pour s’installer comme voyant. Mais, si vous avez ce don, vous devez informer vos clients du caractère non médical de vos pratiques.
Si vous souhaitez rester dans la légalité de votre activité, vous devez faire en sorte d’expliquer à vos clients que la voyance n’est pas en mesure de soigner les maladies. Et afin de mener à bien votre mission, sachez que cette activité nécessite un certain savoir-faire. Pour que vous puissiez exercer librement ce métier, vous devez aussi trouver des solutions afin de faire connaître votre entreprise.
Choisir la voyance en ligne
Comme mentionné en haut, la pratique de la voyance en ligne séduit de plus en plus les professionnels. Il vous permet de bénéficier d’un bon nombre d’avantages. Pour vos clients, c’est aussi la meilleure solution pour vous consulter en toute rapidité et en toute facilité. Mais, si vous avez décidé d’opter pour la voyance en ligne, vous devez être au courant de certaines réglementations.
Pour vous aider, vous pouvez utiliser des outils qui sont à votre disposition. Afin de vous aider à créer votre entreprise, un bon nombre de sites peuvent vous aider. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un professionnel en création de plateformes afin de donner un coup de main.